Potager Les Pinsons

Malgré le confinement (et aussi un peu grâce à lui ? ) nous nous sommes lancés dans l’aventure d’un Potagé partagé !
L’idée avait germé lors d’une réunion du groupe alimentation: cherchons des terrains libres et demandons l’autorisation de cultiver au propriétaire. 
Peu de temps après nous avions retrouvé via le cadastre le propriétaire du terrain vague Clos des Pinsons, sonné à sa porte et obtenu son accord 🙂
 
Mister Covid a mis un coup de frein transitoire au projet car plus de réunion mais ensuite on s’est dit que rien n’empêchait d’informer et c’est comme ça qu’un petit panneau rose est apparu sur le terrain annonçant le projet et proposant de participer.
 
Un projet de plan d’aménagement est élaboré avec les parcelles, la zone de cultures communes et de rencontre, l’aire de jeu pour les enfants et la zone « sauvage » dans le fond où un magnifique roncier plein de vie nous observe.
 
On reçoit des palettes, des piquets, des réservoirs d’eau, du fumier, des bois de noisetiers, des jeux, du broyat… 
 
On démarre tranquille dans une bonne humeur et un enthousiasme qui font vraiment du bien en ces temps troublés !
 
Merci à Gil et à Fabienne pour leur conseils et partage d’expériences 
 
Les pinsons du potager
 

4 Replies to “Potager Les Pinsons”

  1. De Clippele

    Bonjour,
    concerne : potager collectif rue des Pinsons à Wezembeek
    je trouve que c’est une bonne idée et serait partant pour faire un essai. Néanmoins je ne connais que peu de choses à la culture mais serait prêt pour l’expérience si l’occasion se présentait . J’habite la commune et serait prêt à louer un petit lopin de terre, pouvez-vous m’informer si et m’envoyer le règlement de l’ASBL.
    D’avance merci

    Répondre
  2. Rita Van Cauwenberghe

    Bonjour
    Tres chouette idée, je suis intéressée à participer à ce projet. Pouvez-vous déjà m’inscrire et me prévenir quand commencera ce potager.
    Merci.
    Rita

    Répondre
  3. Ronny Revets

    Hallo,

    Is dit project nog steeds actief? Ik heb interesse om deel te nemen en een stukje grond te bewerken. Alvast bedankt voor de reactie.
    Ronny

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *