Les potagers du moment

Les potagers collectifs à Wezembeek et Kraainem se multiplient ! Le « pot’à JB », le potager Normandie et le potager Les Pinsons se mettent en place !
 
Un bel article sur le pot à JB a été publié dans le « Uitgekamd » (la revue communale de Wezembeek) ce mois-ci. 
 
 
Le Normandie fait profiter 8 familles de légumes et fruits de saison! 
 
Le potager collectif Les Pinsons avance lui aussi! Après quelques demi- journées de travail (masqué ou à distance 🙂) la clôture est achevée (cf photo ci-dessous), les parcelles sont prêtes et les premiers légumes et petits fruits sont plantés. Potager des Pinsons
 
C’est encourageant de voir l’enthousiasme de tous! En espérant que beaucoup de petites initiatives comme celles-ci suivent dans nos communes!
 
 
A Kraainem l’agence Belfius nous avait donné depuis un petit temps l’autorisation d’installer des bacs Incroyables Comestibles devant leur agence au croisement de l’avenue Astrid et l’avenue de Wezembeek. Les bacs ont été fabriqués par une menuisière locale Delphine Vermer et financé par Belfius. N’hésitez pas à venir cueillir quelques plantes aromatiques et arroser si besoin!
Incroyables Comestibles devant l’agence Belfius

Graines à partager La commune de Wezembeek propose au groupe Aspect (Advies en Participatieraad voor Ecologische transitie) de semer des graines méllifères dans des endroits publics. Si vous avez devant chez vous ou dans les environ un endroit ou vous pourriez les semer et en prendre soin contactez-nous  et on vous procure les graines. Faisons de Wezembeek une commune amis des abeilles!  Vous pouvez contacter Céline à l’adresse mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *