Mobilité au coeur des préoccupations des communes

Kraainem

La Commune lance une opération de consultation populaire autour du projet de réaménagement (et agrandissement) du parking autour de station de Métro du même nom (mais situé sur une commune Bruxelloise). Si le planning est tenu, cette enquête aura lieu du 2 avril 2020 jusqu’au 1 mai 2020 et sera disponible sous le lien suivant: 

www.kraainem.be/fr/detail-de-nouvelles/164/enquete-publique—parking-metro-kraainem

Wezembeek

Un nouveau plan de mobilité est actuellement en cours de révision par la commune avec l’aide de la société de consultance Vectris. La consultation en ligne a débuté sous le lien: https://idee-wo.be/fr-BE/folders/mobiliteitsplan. La consultation est possible jusqu’au 15 mai dans cette première phase.

Un petit questionnaire permet de donner vos préférences sur vos préférences et priorité en terme de mobilité. Pas facile (et pas très honnête) de devoir priorétiser entre la sécurité, la fluidité de trafic ou la pureté de l’air. 

Sur le même site, vous avez la possibilité d’indiquer des « opportunités » et « problèmes » liés à la mobilités, et classé par thème: cyclistes, piétons, transports en commun, voiture et parking. 

Les opinions et les idées recueillies seront analysées par le bureau d’étude VECTRIS et ensuite, dans une seconde phase, retravaillées dans différents scénarios qui seront également proposés aux citoyens.

Cette première phase se clôturera par une grande soirée participative, le mercredi 24 juin entre 18 et 22 heures. Infos sur le site web communal. Elle permettra de rencontrer directement Vectris et d’échanger en « live » vos idées et suggestions pour la mobilité à Wezembeek-Oppem. Pour participer à cette soirée du 24 juin une inscription est demandée via le lien http://bit.ly/38o9Frf.

Bloquez la date !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *