Rester connecté à WoK

Les différentes méthodes

Nous organisons ou nous relayons de nombreuses activités tout au long de l’année et il n’est pas évident de suivre tout ce qui est prévu.

Il y a principalement deux outils pour rester informé des activités de WoK :  

  • la newsletter, envoyée depuis l’adresse e-mail

    Vous recevez chaque début de mois la liste des activités prévues pour le mois avec le lien vers la page Web qui décrit l’activité et où sont également indiqués les changements (le cas échéant). Pour recevoir la newsletter, il suffit de vous inscrire (en haut à droite de cet écran).
    Si vous ne la recevez pas toujours alors que vous vous êtes inscrits, ajouter l’adresse de WoK dans votre carnet d’adresse.
  • L’agenda (le calendrier) auquel vous pouvez vous « abonner » (c’est gratuit, c’est juste le terme technique consacré) de façon que chaque événement proposé soit intégré naturellement à votre propre agenda électronique sans action de votre part. L’avantage de cette méthode est double : 
    • elle est transparente et non intrusive (tout se passe comme si vous aviez enregistré vous-mêmes les informations relatives aux activités mais vous ne recevez aucun rappel sauf si vous l’ajoutez vous-même; aucune donnée personnelle sur vos centres d’intérêts n’est collectée par ce biais); libre à vous de consulter votre agenda de temps à autre pour vérifier quelles sont les activités prévues cette semaine ou ce mois-ci.
    • Toutes les modifications relatives à une activité (modification du lieu, de l’horaire, de la description), sont reportées automatiquement dans votre agenda électronique. 

Facebook est une méthode moins sûre pour être informé systématiquement de nos activités parce que selon la façon dont vous avez configuré votre profil FaceBook et votre accès à le page de WoK en transition, nos activités n’apparaissent pas forcément dans votre de fil d’informations sur FaceBook. L’information risque par ailleurs de se trouver très vite noyée dans votre fil d’activité.

S’abonner au calendrier

Pour intégrer les actions de WoK dans votre agenda électronique, voici comment procéder.

Allez à la page de l’agenda de WoK en cliquant ici.

Bouton du menu pour accéder à l’agenda

Descendez en bas de la page Web et choisissez « Subscribe » (le programme qui nous permet de proposer cette fonction est en anglais, c’est pour cela que l’option est en anglais). 

Bouton pour s’abonner au calendrier de WoK

Et choisissez le type de calendrier que vous utilisez. Les plus courants sont Google Calendar (notamment avec un téléphone ou une tablette sous Android), Apple Calendar (notamment avec une tablette ou un téléphone sur iOS) et Outlook (notamment avec un PC sous Windows). 

Choisir le calendrier que vous utilisez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *